Besancon-eMoi

 
 

Mentions légales

Informations

Le site que vous consultez est Besancon-eMoi.

Son objectif est de centraliser et faciliter l'accès à l'information. En offrant au citoyen une vision globale des prestations le concernant proposées par la Ville de Besançon et le Grand Besançon, il lui permet d'alléger ses formalités et d'effectuer en ligne une partie de ses démarches administratives.

Propriétaire

Ville de Besançon
Mairie de Besançon, 2 rue Mégevand
25034 Besançon cedex
France
Tél. : 03.81.61.50.50
Grand Besançon
- La City - 4 rue Gabriel Plançon
25034 Besançon cedex
Tél. 03 81 65 07 00

Directeur de la publication

Jean-Louis Fousseret, Maire de la Ville de Besançon Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon

Editeur

Jean-Louis Fousseret,
Maire de la Ville de Besançon
Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon

Hébergement du site

Mairie de Besançon
Département TIC et Moyens Géneraux, 2 rue Mégevand
25034 Besançon cedex
France
Tél. : 03.81.61.50.50

Webmestre

Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, n'hésitez pas à nous contacter.

Réalisation technique et fonctionnelle - Maintenance

Département TIC et Moyens Géneraux
Mairie de Besançon

Protection de la vie privée et des données personnelles

Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 Informatique et Libertés modifiée le 6 Août 2004, ce site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission nationale Informatique et libertés.

Ce site ne permet pas aux citoyens de communiquer entre eux ou de publier des informations accessibles aux autres.

Les informations nominatives ne sont pas collectées à votre insu.

Elles sont recueillies non pas par le biais de messages électroniques mais par l'intermédiaire de formulaires que vous remplissez volontairement et sur lesquels figure le caractère obligatoire ou facultatif de la donnée.

Exclusivement destinées à un usage interne par les services de la Ville, elles seront protégées et ne feront en aucun cas l'objet de transmission extérieure.

Vos coordonnées et adresses de courrier électronique constituent des données confidentielles que nous nous engageons à ne pas divulguer.

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises sur le réseau internet n'est pas garanti. Chaque utilisateur est, de ce fait, seul responsable du contenu de sa correspondance.

En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ce droit :

Données statistiques

Pour mieux vous servir, nous mesurons le nombre de connexions sur le site, le nombre de créations de comptes et enfin le nombre d'abonnements aux diverses prestations fournies par la Ville de Besançon et le Grand Besançon. Ces informations sont agrégées uniquement dans le but de nous permettre d'améliorer la structure de notre site. Si vous souhaitez vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google, Cliquez ici.

Droits d'auteur et propriété intellectuelle

Le présent site a été développé par le Département TIC pour le compte de la Ville de Besançon et du Grand Besançon. Elles en sont donc les auteurs au sens des articles L.111.1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Les textes, documents téléchargeables, logos, icônes représentés sur ce site sont protégés au titre des droits d'auteur et des articles L.111.1 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

A l'exception de dispositions particulières, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification par quelque procédé ou sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, sans avoir obtenu l'autorisation préalable est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

Droit des bases de données

Les bases de données sont protégées par la loi du 1er juillet 1998 et le régime français du droit d'auteur.

La relation multi-canal :

Besancon-eMoi ne se substitue pas à la relation avec votre administration. Il permet de fédérer les applications informatiques existantes et propose un canal supplémentaire de communication. Il est en ce sens respectueux des principes et obligations en usage.

Responsabilités :

La Ville de Besançon et le Grand Besançon ne sauraient être tenus responsables d'éventuels dommages directs ou indirects pouvant découler de l'accès ou utilisation de ce site.

Liens hypertextes :

La présence de liens hypertextes vers d'autres sites leur appartenant (Site officiel de la Ville et du Grand Besançon, extranet déchets , portail éducatif...) n'engage en aucune manière la Ville de Besançon et le Grand Besançon sur le contenu des ces derniers, les autres liens qu'ils contiennent, les changements ou les mises à jour qui leur sont apportés.

Le site autorise la mise en place d'un lien pointant vers son contenu sous réserve de ne pas utiliser la technique du lien profond c'est à dire que les pages ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site mais accessibles par l'ouverture d'une fenêtre et doivent mentionner la source pointée.

Un lien direct vers une page interne du site est interdite.

La demande d'établissement de lien hypertexte à partir de ce site doit être faite par mail sur la boite aux lettres du webmestre référencé ci-dessus.

Toutefois, cette autorisation ne s'applique pas aux sites diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

L'éditeur se réserve donc le droit de demander la suppression d'un lien qu'il estimerait non conforme par rapport à ses exigences éditoriales.

Accessibilité

Tous les efforts tendent vers la plus grande compatibilité d'accès à ce site quel que soit le navigateur utilisé.

Plugins : Certains modules du site diffusent des fichiers PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Reader pour les lire

En cas d'utilisation d'aide technique (loupe, plage braille ...) n'hésitez pas à nous contacter.

Mise à jour des mentions légales

Les présentes mentions légales ont été mises à jour pour la dernière fois le 15 mars 2011. L'éditeur de ce site se réserve le droit de les modifier à tout moment et sans préavis. Il appartient donc à l'utilisateur de vérifier qu'il a pris connaissance de la dernière version en date lors de ses visites sur ce site.